Challenge 104

Publié le par Eric chaussat

Proust Sailing Vainqueur du Challenge 1.04

Premier jour: nous sommes arrivé la veille le bateau doit se monter il est environ 9h du matin…le vent est là environ 18 20 nœuds les conditions météo sont donc bonne le ciel est couvert mais il ne pleut pas. La pression est là il y a du niveau sur le plan d’eau et le comité a l’intention d’envoyer le plus de course possible. Départ sur l’eau, le courant est fort dans la baie, peu de vagues nous courrons la première course en tête et nous la remportons avec une bonne avance sur le deuxième, la deuxième course est mal partie pour nous nous rattrapons finalement les premiers sur des erreurs tactique qu’ils avaient fait, nous remportons la course la troisième est équivalente à la première et la dernière course part bien mais elle fini mal mon équipier m’explique que c'est sur une erreur de barre qu’il tombe à l’eau je dois donc affaler le spi repartir au prés puis redescendre pour passé l’arrivée avec lui
  à bord nous finissons deuxième grâce à l’avance que nous avions creusé avant…
Deuxième jour le vent n’est plus là il faut naviguer dans des petites conditions avec beaucoup de courrant nous remportons la seule course courrue aujourd’hui en mettant 1/3 de la flotte hors temps…(le raid de la journée a été annulé)
Troisième jour:nous somme obligé d’abandonner la course à cause du courrant qui pendant la course nous a empêché de passer la dernière bouée du parcours alors que nous étions troisième, seulement quatre personnes finissent la course l’après midi on court le raid nous avons peur de Jérémie Lagarigue champion de  france de raid mais notre départ nous rassure nous passons tous le raid en tête mais a cause d’une erreur (j’ai confondu la dernière marque avec une autre identique) nous finissons troisième loin devant le reste de la flotte et à quelques mètres des deux premiers…
Le lendemain aucune course n’est couru a cause d’un manque de vent et nous
terminons donc premiers avec comme courses retenu:1/1/1/2/3 (le raid compte dans les courses)
Challenge 1.04 très sympathique et très bien organisé.