Conditions pour régater en 104

Publié le par Class 1.04

Bonjour,

Pour régater en classe 104 :

Il faut que son bateau soit un bateau de série, la définition est généralement qu'il y ait eut au moins dix bateaux de produits et qu'il est été présenté à un salon nautique internationnal.

D'après le projet de jauge :

Les bateaux existants courants actuellement avec un rating ISAF de 104, seront réputés conformes à la classe « 104 »,  néanmoins afin de garantir la crédibilité de la classe « 104 » , des contrôles inopinés sur les épreuves dites « 104 » pourront être faits à tous moments par les jaugeurs de la Classe.

L'idée étant qu'ils soient auto-certifié par leur constructeur.

Il n'y aura de jauge des bateaux que dans le cadre de prélèvement sur des régates afin de valider qu'il n'y ait pas de déviance.

Par défaut un Evolution, un Spit, un FX One ou un Esse et bientôt Nacra F17 sont Class Legal dans leur configuration originelle.

La liste des bateaux C104 Class Legal sera publiée annuellement lors du Salon Nautique de Paris.
Les voiles de remplacement ne pourront venir que du fabriquant du bateau.

Donc pas de certif de jauge à gérer par le proprio.

Ensuite, une association va être crée,  il est évidement souhaitable d'y adhérer pour avoir son mot à dire sur la classe 104 et ses règles. Pour le moment aucune obligation d'adhésion n'est mise pour être classé 104 (l'asso n'existe pas encore), puisque ce classement est officieux et est à la seule volonté des organisateurs de régates...

Publié dans Jauge

Commenter cet article

polo483 29/04/2008 23:01

Merci d'avoir repondu a ma question