Comparatif Voiles et voiliers

Publié le par Class 1.04

Bonjour,

Voilà qui tombe à pic !
Juste avant le challenge 104 à Lorient, Voiles et Voiliers publie le comparatif des catas 104, (qui cétait déroulé fin Février à L'ENV).
4 doubles pages consacrés au cata de sport ! avec une page par canot :
le Spitfire, l'Evolution, le FX-Xtrem, le Nacra F17 et le Mattia S.

Nous espérons pouvoir récupérer les tableaux de mesures complet et les publier sur le blog...

Mais en attendant et puisque que le temps n'est pas terrible, à vos kiosques, et à dans deux semaines pour ceux qui font l'Eurocat ou Brays dunes et dans trois à Lorient.

Bonne lecture.

Publié dans Bateaux

Commenter cet article

polo483 24/04/2008 16:25

Une question?pour courrir en 104 il faut etre jaugé 104 comme en F18 ou le simple fait que ce bateau soit un evolution ou fx one extrem nacra f17 mattia s spit fire suffit.

Romain GILBERT 20/04/2008 11:21

Bonjour,Une erreur c'est glissée dans les pages du comparatif de Voiles et Voiliers, il y a eut une inversion de photos entre Evolution et Mattia S. Sur la page de l'Evolution, on peut voir le détail du forcateur de rotation du mât, on reconnait aussi la bômette sans vis de mulet et la large poutre profilé du Mattia S. Alors que sur la page du Mattia S on voit le dessous de la poutre avant de l'Evolution avec la petite poulie et l'eslastique de l'avale mou du cunni, l'autre bout étant le bout de redressement rangé à poste sous le trampo... d'ailleur je ne sais pas si c'est moi ou Manu qui ait gréé comme ça, mais il  vaut mieux que le bout de ressalage passe au dessus de tout et donc au dessus de l'élastique du trapèze !Allez pour vous faire pardonner de cette petite erreur, envoyez nous les tableaux de mesures...