Comparatif 104 Voiles &Voiliers

Publié le par Class 1.04

Hier,  Mardi 26 Mars 2008,  après des  fortes pluies , la couverture nuageuse c'est déchirée sur le Morbihan et  c'est donc sous le soleil avec un vent supérieur à 4 beaufort que c'est déroulé sur le site de l' ENV , la première journée de test comparatif des catamarans de rating 1.04 pour le magazine Voiles & Voiliers .
Durant deux jours, Le Spitfire, le FX One, le Mattia S, le Cirrus Evolution et le Nacra F17 vont être Jaugé et "s'affronter" dans des séries de runs. Ce comparatif se déroule suivant les procédures ISAF.
Le deuxième jour Thibaut Vauchel devrait tourner sur tous les bateaux pour donner ses impressions et  voir leurs performances  indépendamment du niveau des équipages.
(Mattia S et Fx One avaient peut être les meilleurs équipages avec  le F17  conduit par deux Hollandais, sur le Spit Thierry Wibeau avait une équipière occasionelle et sur le Cirrus Manu Boulogne handicapé par une luxation de l'épaule était équipé par sa femme qui n'avait pas remis les pieds sur un cata depuis plusieures années).

Les résultats pouront être mis sur le blog, bien sûr après la parution du numéro de Voiles & Voiliers avant l'été...





Publié dans Jauge

Commenter cet article

Frederic Leger 13/05/2008 19:04

Ha t'as mesure le foc ? T'es sur de toi ? Ou bien "On t'as dit" que c'etait fait ?La prochaine fois, lis les instructions de courses avant de t'inscrire :) Je suis d'accord pour dire que vous avez super bien navigue, et que le bateau semble prometteur, mais bon, tant qu'il ne sera pas jauge par un un jaugeur national ... ben voila quoi :)

Antoine LECALLO 11/05/2008 19:18

Sympa les bateaux à dérives, une superbe ambiance. Une équipe au club très sympatiques (SNL), un plan d'eau bien technique et agréable (LORIENT) mais des courreurs de NOTRE CLUB (CNBPP) très jalou de nos perfomrances dommage ca le NACRA F 17  est belle et bien au rating de 1.035 et comme nous n'avions pas de certificats de jauge le bateau étant jaugé une première fois à Quibron avec un foc trop grand, il manquait 0.0002 aujourdh'ui notre foc était plus que réduit, le bateau bien à la jauge, FRED et Guillaume nous font DSQ pour prendre la première place. MERCI mais ce n'est que partie remise... vous aller en voir du nacra l'année prochaine.....

Marion Pennaneac'h 03/03/2008 16:03

La prochaine fois qu'il y a des tests n'hésitez pas à m'appeler. J'habite à 20 minutes et je suis toujours partante pour naviguer!Marion

Romgi 28/02/2008 20:16

Les échos du deuxieme jour : temps de chien, pluie, vent avec rafales, peu de visibilité. Thibeaut Vauchel à tourné sur tous les catas... des équipiers privé de leur cata, au lieu de faire du zodiac ont équipé Manu sur le Cirrus, car Anne ne c'étant pas tout à fait remise de la journée de la veille avait jeté l'éponge face aux conditions musclées (et il fallait qqun pouvant aider Manu handicapé par son épaule).En espérant que les données récoltées soient interèssantes...